Comportement à adopter lors d’une vague de chaleur
(21.06.2017) Avec l’arrivée de l’été, la Suisse subit une vague de chaleur qui selon les prévisions météorologiques durera au moins jusqu’à lundi 26 juin. On parle d’une vague de chaleur lorsque les températures dépassent 30 degrés à l’ombre durant la journée et qu’elles ne descendent pas au-dessous de 20° durant la nuit. Le danger lié à ces hautes températures de chaleur correspond au degré d’alarme 3 sur 5 pour toutes les zones les plus plates du Plateau suisse, et par là aussi pour la région Morat-Chiètres.
Par de telles conditions météorologiques, la chaleur représente une menace pour la santé des personnes qui y sont exposées. Pour les personnes âgées ou affaiblies en particulier, nous rappelons ici avec l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP) les Règles d’or du comportement lors d’une vague de chaleur, qui toutefois sont recommandées à l’ensemble de la population dans le travail comme dans les temps libre.
Association pour la protection de la population et la protection civile de la région de Morat APPPCiRM (prochainement APPRM)
Chef Info
Davantage d’informations sur le site web de l’Office fédéral de la santé publique sous
www.canicule.ch
Sur la place de la Gare à Fribourg, le thermomètre a indiqué mardi après-midi par moments 36 et même 37 degrés.